\ Accueil

Activité physique et alimentation : quand les acteurs s’engagent pour la promotion de la santé des publics en Rhône-Alpes


Promouvoir l'activité
physique et l'alimentation des publics
en Rhône-Alpes

Promouvoir l’activité physique et l’alimentation auprès des publics en Rhône-Alpes est un défi à relever, plus particulièrement auprès des publics éloignés de la pratique et/ou de comportements alimentaires équilibrés. Les raisons pour lesquelles ces publics sont peu sensibles, ou ne suivent pas, les recommandations peuvent être multiples : problème de santé, situation de handicap, situation de précarité, vieillissement, méconnaissance de l’offre, mésestime de soi qui dessert l’engagement, manque de motivation, idées reçues, etc.


Le site Réactivité constitue pour les éducateurs, animateurs, enseignants, soignants, associations et collectivités territoriales un outil au service du développement d’actions de promotion de l'activité physique et de l’alimentation auprès de tous les publics en région Rhône-Alpes. Il s’inscrit dans la dynamique nationale impulsée par différents programmes et plans en vigueur (Programme National Nutrition Santé (PNNS), Plan National Obésité (PNO), Plan Cancer, Plan qualité de vie des personnes atteintes de maladies chroniques, etc.

  Actualités

>>Toutes les actualités

 

Pour faciliter la reprise ou le maintien de l'activité physique, 4 dispositifs à disposition en Auvergne Rhône-Alpes

Sport santé (Ain) Bouger sur prescription (Savoie) Sport santé (Loire) Sport santé (Auvergne)

 


Ce site a été développé par l'IREPS dans le cadre du programme Réactivité qui bénéficie d'un soutien financier de la DRDJSCS , de l'ARS et de la Région Auvergne Rhône-Alpes .




Haut de page - © IREPS 2010